EXTENSIONS - TRAVAUX NEUFS

Extension - travaux neufs

A partir de vos besoins et de votre cahier des charges, PLANING ou CONTRACTING établi une étude de faisabilité technico-économique de votre projet de bâtiment tertiaire, d’activités professionnelles, industriel ou de santé afin de sécuriser le financement de l’opération. Cette étude permet non seulement de vérifier que l’investissement financier est cohérent avec le cahier des charges mais également de valider la possibilité de construire ou d’étendre votre bâtiment vis-à-vis des autorisations administratives.
Dans le cas d’extension de votre bâtiment professionnel, le phasage des travaux est défini précisément afin de limiter l’impact sur votre activité et sur votre organisation.
Le projet est ensuite développé par nos équipes pluridisciplinaires (chefs de projets, ingénieurs, économistes de la construction, projeteurs, conducteurs de travaux) en étroite collaboration avec le Maître d’Ouvrage jusqu’à la réalisation complète du bâtiment. Notre organisation intégrant nos différents pôles de compétence nous permet d’être très réactifs et de respecter les délais d’études et de réalisation des travaux.
Durant l’ensemble des phases de la conception et de la construction du bâtiment, nous vous conseillons sur le respect du budget, l’utilisation de matériaux pérennes et la prise en compte des aspects environnementaux permettant de valoriser votre bâtiment.

AVANTAGES

Dans le cadre de la construction de bâtiments neufs ou d’extension de bâtiments existants, nous mettons en œuvre nos principes constructifs et notre savoir-faire pour vous permettre de bénéficier d’un bâtiment qualitatif, évolutif et respectueux de l’environnement.
Les économies d’énergie sont essentielles aujourd’hui et nos bâtiments sont conçus en tenant compte de l’orientation (apports solaires gratuits), de la qualité de l’enveloppe (étanchéité à l’air du bâtiment), des protections solaires, du système de production de chauffage, de la ventilation double flux et de la qualité des appareils d’éclairage. Au-delà de la RT 2012, nous pouvons concevoir votre bâtiment en anticipant la RE 2020 :

  • Réduire les besoins énergétiques en augmentant les épaisseurs d’isolant et en mettant en œuvre une Gestion Technique du Bâtiment
  • Mettre en place une production d’énergie renouvelable (puit canadien, panneaux solaires thermiques, poêle à bois, ballon thermodynamique)
  • Mettre en place une centrale photovoltaïque
    Les matériaux utilisés devront être respectueux de l’environnement et devront faire l’objet d’une analyse du cycle de vie du bâtiment.

Références

Nous intervenons sur des bâtiments tertiaires comme par exemple sur les bureaux du siège de Servagroupe à Lamballe (22) où les préoccupations du client étaient les économies d’énergie. Une chaufferie bois a été mise en œuvre alimentant des panneaux rayonnants en plafond. Une Simulation Thermique Dynamique a été réalisée permettant de d’identifier les locaux en risque de surchauffe pendant la période estivale et d’adapter ainsi le mode de refroidissement de ces locaux.

Nous avons accompagné la société Effitech, spécialisée dans la fabrication de machines-outils destinées à la production automobiles, dans la construction de son nouvel outil de production à Taden (22). Une réflexion sur les flux a permis de concevoir un bâtiment fonctionnel en mettant en avant une architecture soignée. Le bâtiment a été pensé pour maximaliser la capacité d’extension future de la zone de production.

Nous avons accompagné la société Adiagène (groupe BIOX), spécialisée dans la santé animale, dans la construction de son nouveau laboratoire à Ploufragan (22). La conception des différentes zones de production a permis d’optimiser la fonctionnalité du bâtiment et de fluidifier les circulations.

ZOLPAN

Taden-Dinan (22100)

ZOLPAN

Voir

Sainte-Luce-sur-Loire Selecta | Village d'entreprises

SAINTE-LUCE-SUR-LOIRE (44980)

Sainte-Luce-sur-Loire Selecta | Village d'entreprises

Voir

Gisors La Poste | Bâtiment clé en main

Gisors (27140)

Gisors La Poste | Bâtiment clé en main

Voir

En savoir plus